eternelreveur
Nara, Japon

Selection des ecoles
le 31/08/2003 23:01
A la base, on etait parti sur une idee de faire un tournoi inter grandes ecoles en pensant aux grandes ecoles d'ingenieur: le projet est parti d'une discussion entre Silk, Farfadet, Zesword, sanspitie, moi et quelques autres, alors qu'on est tous en prepa ou integres :o)

Les tournois inter ecoles d'inge sont un classique chez nous ;)

Apres, on peut elargir le public, mais il faudra fixer des bornes tout de meme. Ne risque-t-on pas d'ailleurs de *trop* elargir le public?

**ev, premiere reflexion
haut de page - Les forums de MV >> TIE >> Discussion : page 1 | 2 | 3
silk
ok
le 01/09/2003 23:53
doncc etait toi
silk
il faut se reprendre
le 02/09/2003 20:04
j ai l impression que les choses ne se lancent pas vraiment.
il faut que quelqu un s occupe de contacter le plus d ecoles possibles ou du moins les lister.

prendre contact avec une ecole c est tout simplement leur pesenter le projet...
je pense qu il faut partir de la.

on peut se donner un laps de temsp.. du style 2 moois pour selectionner le plus d ecoles possibleS.

ce qu il faut se dire c est qu on ne vas pas attendre d avoir leprojet tape sur poly pour se bouger.

ensuite commme tu nous a dit deadline on rempli le "cahier des charges" et on presente ca a wizard.

la publicite ne servira plus a attirer des ecoles.. (de toutes manieres la plub.. ) mais on pourra remplir les sides events avec ca.

qui veut faire koi

ev apparamment tu comptes t occuper de l arbitrage.. ca je sais pas trop comment ca se passe. je pense qu on peut demander a deadline encore une fois.

Subaru
Rosny-sous-bois, A la recherche du bonheur :o

Perso ...
le 02/09/2003 21:06
... cela ne me gène pas de contacter les écoles et de participer à l\'établissement de la sélection d\'école.

ensuite commme tu nous a dit deadline on rempli le \"cahier des charges\" et on presente ca a wizard.
: il faudra donc penser à faire ce cahier des charges, il faut donc que l\'on commence aussi à réfléchir sur ce qui y apparaitra

Subaru
Subaru
Rosny-sous-bois, A la recherche du bonheur :o

Perso ...
le 02/09/2003 21:06
... cela ne me gène pas de contacter les écoles et de participer à l'établissement de la sélection d'école.

ensuite commme tu nous a dit deadline on rempli le "cahier des charges" et on presente ca a wizard.
: il faudra donc penser à faire ce cahier des charges, il faut donc que l'on commence aussi à réfléchir sur ce qui y apparaitra

Subaru
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Définition des roles
le 02/09/2003 21:43
de chacun,
proposer ce que vous avez envie de faire pour cette manifestation.

perso je peux m'occuper de toute l'administration de tournoi.
contacter wizards trouver un staff d'arbitrage etc..
toute la logistique du tournoi aussi.

Il faut qq1 pour décrire le projet afin de le présenter aux BDE, et motiver les troupes.

Ca c'est à mon avis la priorité.
Tater le pouls des écoles pour savoir si il y a du répondant.


Sinon pour le reste Il ne faut pas prévoir que le tournoi puisse se dérouler avant 2004 (avant les grosses périodes d'exams)si on veut monter un truc sérieux, je rappelle qu'il doit y avoir des qualifs dans les écoles. (NB: les frais d'inscriptions peuvent aller en lots pour l'équipe de chaque école et ainsi couvrir les frais de voyages/tournoi)

Il nous faudra une grande école su Paris qui accepte de recevoir dans une salle la compétition pendant une longue journée.
car le format devrait donner 6 rondes de paquet scellé par équipe + top 4 en rochester
ce qui donne grosso modo
1 h de construction
7 h de rondes
2 h de draft
2h de top 4
un bon gros total de 12h
genre de 9h à 21h.




Silk pas id
roles
le 02/09/2003 22:44
sans pitie et moi nous occupons de contacter les bde
on attend pour cela...
de passer nos septembre et la fin du rush de la rentree.

est il vraiment necessaire d organiser des qualifs officielles dans les ecoles..
on pense que non. il faut qu elles soient faites.. c est tout. ca evitera des efforts supplementaires.
Subaru
Rosny-sous-bois, A la recherche du bonheur :o

Deadline
le 02/09/2003 23:11
Pour trouver des partenaires dans les écoles, il faudra aussi s'adresser aux club JDR des écoles, car il peuvent avoir du poids en tant qu'assos reconnue d'utilité pédagogique par l'Education nationale (oui c'est vrai il y a eu une circulaire à ce sujet), de plus ce sont eux qui regroupent généralement les joueurs de Magic dans les Gde Ecoles.
Et donc passer par le biais d'une de ces aossos JDR pour trouver une école susceptible de nous acceuillir (à l'ECE c'est peut-être possible car l'année dernière une LAN de 400 personnes fut organisé dans l'école sur un week-end entier, et l'admin semble être satisfaite par l'XP).

Subaru
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
OK subaru + silk
le 03/09/2003 7:46
impecc' si ils ont déjà des structures.


Silk pour les qualifs, on ne sait pas encore si elles srviront à qqchose.
mais si le principe plait, accepte t'on plusieurs pour une meme école ??

Le principe de ses écoles c'est quand meme la compet' pour y entrer etc...
donc je serai d'avis de demander les meilleurs.
(ca donne + de crédit au truc)
genre on est pas à la plage.

Le format par équipe est trés convivial, mais la compétition n'y est pas moins féroce.
SI tu es sur paris en octobre passe me voir a la coupe de france par équipe (bercy, salon de l'aveyron 18/19 octobre) pour en etre convaincu.
Subaru
Rosny-sous-bois, A la recherche du bonheur :o

Deadline
le 03/09/2003 11:28
Perso je passerai surement pour voir.

Sinon j'aimerais connaitre les règles de sealed par équipe.

Subaru
silk
Ok
le 03/09/2003 13:20
de toutes manieres je passerai a bercy...
t auras pas ton phaseur? ;)))

sinon ca se met en place c est cool.
pour ce qui est de kalifs, je pense q u il en faut, mais c est un point qui me titille unpeu effectivement.

il faut qu elles soient faites sans etre trop lourdespour ne pas gener des ecoles.
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
qualifs
le 03/09/2003 13:44
c'est pour ca que j'avais proposé
un tournoi type 2 avec un top 3 qualifié pour représenté son école.
silk
qualifs bis
le 03/09/2003 13:50
oui
mais dans une ekip..
ce qui est important c est les membres de l ekip.. leur interactions et tou.
si on fait ce principe on cassera peut etre les ekip et ca...
tu vas pas jouer avec deux gars que t aime pas meme s ils sont meilleurs.
silk
deadline
le 03/09/2003 23:32
en passant il parait que tu sais tres bien jongler....
c est vrai ca ???
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
LOL
le 05/09/2003 14:33
je sais un peu jongler avec des balles (3) mais y a longtemps que j'ai pas pratiqué.
sspitie
qualif ter
le 05/09/2003 22:57
je suis d'accord avec Silk: il est plus "team spirit" de faire des prequalifs par equipe et de voir arriver de vraies equipes que des qualif individuelles qui peuvent rassembler des mecs qui ne se parlent jamais.

En plus on peut imaginer que dans pas mal d'ecole s'il y a que 4,5 joueurs et bien ca permet de pas faire de qualifs. S'il y a 6, 7 ou 8 joueurs il n'y a que deux equipes qui n'ont qu'a faire un match pour determiner qui se qualifie.
Et si il y a plus de joueurs on peut supposer que beaucoup se connaissent et alors spontanement les meilleurs se mettront avec les meilleurs et peut etre les autres serront d'accord pour que cette team represente l'ecole sans probleme.

Je pense que l'important dans les qualifs c'est juste qu'il faut pas qu'une equipe puisse dire " moi j'aurais bien tenté ma chance mais on m'a pas laissé l'occasion". Mais si tout le monde se met d'accord, c'est l'ideal...
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Je rebondis
le 10/09/2003 4:42
sur l'idée de daccin
faire 2 tournois
un individuel et un par équipe sur un WE

les écoles envoient 1 éseule équipe de 3 joeuurs et autant en individuels qu'elles veulent.
pour la séléction de l'équipe il est clair que les joueurs devront se débrouiller, on pourra pas tous les prendre par la main.

Au mieux on pourra donner un guideline pour un tournoi de qualification mais c'est tout.
eternelreveur
Nara, Japon

Exact
le 10/09/2003 12:49
C'est sur que c'est pas si mal cette idee, ca resout notamment un probleme: comme le tournoi "par equipes" serait un poil plus pro, ce n'est pas si important que ca si toutes les ecoles ne peuvent pas envoyer d'equipes; elles peuvent envoyer des gens comme ca.

Par contre, question: si on fait un tournoi en individuel, on le fait dans quel format? Parce que la, ca risque d'etre plus dur.
Debroussaillons:
limite: ca commencerait a faire cher non? :op
Bloc/T2: hors de question a mon avis, puisqu'on risque d'avoir des joueurs ne jouant plus serieusement depuis quelques temps
T1.X: pas si mal, puisque pas trop degenere
T1: s'il y en a qui debarquent avec $T4KS on est mal barre :oP
T1.5: tiens, j'y pensais plus a celui la :)

voilou voilou

**ev, mais ca devient de plus en plus grand notre truc? ô_0
silk
silk
le 10/09/2003 15:08
je persiste a croire que le limite
est mieux pour l equipe
apres en individuel... pourkoi pas type 2
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
format individuel
le 11/09/2003 3:53
Le type 2 en individuel c'est le plus accessible au niveau cartes.
le plus facile au niveau limitations pour les vieux joueurs c'est le 1.5.

mais bon là ca commence à faire course au surarmement.

Pour une question de prix il est clair que 2 jours de limité ca tape !

eternelreveur
Nara, Japon

Hem
le 11/09/2003 9:06
Le type 2 en individuel c'est le plus accessible au niveau cartes.
La je ne suis pas d'accord, parce que compte qu'une bonne partie des joueurs n'auront sans doute plus suivi Magic depuis quelques temps et n'auront donc pas, ou peu, de cartes T2.
Alors que s'ils peuvent utiliser leurs propres cartes c'est plus facile :o)

**ev, perso j'ai pas de quoi faire un bon deck T2
haut de page - Les forums de MV >> TIE >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.